Virus Covid-19 : Informations concernant la sécurité, les déplacements (Intérieur, Défense, Préfecture)

Virus Covid-19 : Informations concernant la sécurité, les déplacements (Intérieur, Défense, Préfecture)

L’attestation de déplacement dérogatoire numérique est désormais disponible ! Attention, il est impératif de renseigner à l’avance l’heure de sortie. Il ne sera pas possible de remplir une attestation une fois que vous serez à l’extérieur, sous peine d’amende. L’heure à laquelle vous avez édité le document sera accessible aux policiers. Cela évitera que des personnes remplissent l'attestation uniquement à la vue d'un contrôle de…
Le Gouvernement a mis en place des informations FALC (Facile à Lire et à Comprendre) à l'attention des personnes en situation de handicap. Des informations sont à leur disposition en cliquant ici. L'attestation simplifiée peut être télécharger en cliquant sur le lien en bas de cette page.
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de : Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables…
Nicolas BASSELIER, préfet de la Charente-Maritime, a pris un arrêté de fermeture des plages et des plans d’eau intérieurs de la Charente-Maritime afin de prévenir la propagation du virus COVID-19. Afin de freiner la propagation de l’épidémie, le décret n°2020-260 du 16 mars 2020 a imposé d’importantes restrictions aux déplacements de la population. En dépit de ces mesures, les forces de l’ordre ont constaté une…
ALLOCUTION DE CHRISTOPHE CASTANER MINISTRE DE L’INTERIEUR 16 mars 2020 MESURES PRISES POUR ENDIGUER LA PROPAGATION DU COVID19 – seul le prononcé fait foi – Mesdames et messieurs, A 20 heures, tout à l’heure, le Président de la République a annoncé des mesures supplémentaires pour freiner à tous prix l’épidémie de Covid19 sur notre territoire. Ces mesures sont fortes, c’est volontaire. Elles sont exigeantes, je…
Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de…