Virus Covid-19 : Informations pour les entreprises et les salariés, les indépendants

Virus Covid-19 : Informations pour les entreprises et les salariés, les indépendants

Le Gouvernement est pleinement mobilisé depuis le début de la crise pour aider et soutenir les entreprises, les salariées, les indépendants, les chômeurs... Voici un récapitulatif des mesures Vous êtes chef d’une entreprise de 10 salariés ou moins et vous êtes concerné par la fermeture par arrêté de votre entreprise. L’État vous protège : Vous êtes micro-entrepreneur ou indépendant (artisan, commerçante, plombier, architecte...) et vous…
Le Ministère de l'économie, des finances, de l'action et des comptes publics a mis en ligne une base de donnée avec une fonction de recherche. >>> A retrouver et partager en cliquant ici
Le COVID-19 bouscule largement le quotidien des parents et des professionnels qui gardent leurs enfants. C’est particulièrement le cas pour les assistants maternels qui poursuivent la garde d’enfant à leur domicile, mais dont beaucoup constatent l’impact parfois lourd de la situation épidémique sur leur activité : • Soit parce que les parents décident de ne plus leur confier la garde de leur enfant. • Soit…
Le Gouvernement a mis en place des informations FALC (Facile à Lire et à Comprendre) à l'attention des personnes en situation de handicap. Des informations sont à leur disposition en cliquant ici. L'attestation simplifiée peut être télécharger en cliquant sur le lien en bas de cette page.
Afin de limiter les conséquences d’une baisse d’activité, liée à l’épidémie de COVID-19, le Gouvernement a souhaité redimensionner le dispositif d’activité partielle (aussi appelé « chômage partiel ou technique »). La page suivante précise les nouvelles règles applicables aux demandes d’indemnisation qui ont été déposées au titre des heures chômées à compter du 1er mars 2020 : retrouvez ici la fiche "activité partielle" : TÉLÉCHARGEZ…
Les prêts garantis par l’État pour la trésorerie des entreprises pendant le Covid-19 commenceront à être accordés par les réseaux bancaires dès mercredi. Ces prêts peuvent atteindre 25% du chiffre d’affaires annuel. Toutes les entreprises peuvent en bénéficier. Voici comment ⤵️
MESURES D’ ACCOMPAGNEMENT MOBILISABLES POUR LES ENTREPRISES DE LA CHARENTE-MARITIME IMPACTEES PAR LE CORONAVIRUS COVID-19 En Charente-Maritime, l’État est fortement mobilisé pour accompagner les entreprises du département et les aider à faire face à la situation exceptionnelle due à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 avec la mise en place des mesures suivantes : Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts) :Vous pouvez demander…
L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ? Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises : 1. Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts) ; 2. Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts…
Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement est en solidarité totale avec les entreprises et leurs salariés, et continuera d'être pleinement mobilisé dans les jours et les semaines à venir. A cet effet, le Ministère met à votre disposition les informations suivantes à l'attention des entreprises et salariés, dans le fichier à télécharger ci-dessous. >>> Retrouvez ces informations sur la page dédiée au Ministère…