Les différents Projets de Loi Finances (PLF)

Les différents Projets de Loi Finances (PLF)

Nous venons d’adopter hier le 3ème projet de loi de finances rectificative pour 2020. Celui-ci a comme objectif de renforcer le dispositif de soutien aux secteurs les plus touchés par la crise consécutive à l’épidémie de Coronavirus-Covid-19 et de déployer des mesures exceptionnelles d’aide aux collectivités territoriales et d’accompagnement des plus précaires. Il prévoit par ailleurs de mobiliser 43,5 milliards d’euros supplémentaires en faveur des…
Nous avons adopté hier un deuxième projet loi de finance rectificatif. Celui-ci, étend et renforce Le plan d'urgence mise en place par le gouvernement pour face à la crise sanitaire que nous traversons , pour atteindre 110 milliards d'euros. Ce nouveau budget rectificatif prévoit notamment : - La rehausse des moyens des dispositifs d'urgence en faveur des salariés et des entreprises, avec notamment 24 milliards…
J’ai déposé un amendement au Projet de loi de finances rectificatif 2020 qui sera examiné vendredi 17 avril à l’Assemblée nationale. Il vise à demander un rapport d’ici fin juin identifiant, au sein du réseau France Active, les acteurs et les moyens financiers pertinents pour offrir un accompagnement aux très petites entreprises et indépendants mis en difficulté par la crise sanitaire liée au Covid-19.Pourquoi ?…
Compte tenu des conséquences économiques relatives à la covid-19 et des annonces faites, nous venons d’adopter le projet de loi de finances rectificative présenté par le Gouvernement, ce qui va permettre d’ajuster le budget de l’Etat. Ce texte instaure une garantie de l’État sur les prêts octroyés aux entreprises par les banques pour 300 milliards d’euros. Ce dispositif, ouvert le 16 mars, doit durer jusqu’à…
L’Assemblée vote un budget historique pour le pouvoir d’achat des Français Aujourd'hui, ce jeudi 19 décembre, les députés ont voté l'adoption définitive du projet de loi de finances pour 2020. Ce budget répond au message d’urgence économique, sociale et environnementale adressé par les Français avec des mesures concrètes. Dernière tranche de taxe d’habitation supprimée pour 80 % des foyers, hausse des minima sociaux et baisse…
Aujourd'hui, l'Assemblée nationale a adopté en lecture définitive le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020. En 2020, le PLFSS prévoit un déficit combiné du régime général (famille, maladie, vieillesse et accidents du travail) et du Fonds de solidarité vieillesse (FSV) de près de 5,1 milliards d’euros, après 5,4 milliards en 2019, les branches accidents du travail et famille restant seules…
Avec le budget 2020, nous continuons à agir pour faire en sorte que le travail paie mieux et pour soutenir les populations les plus fragiles. La mission « Solidarité, insertion et égalité des chances » porte nos ambitions en matière de revalorisation du travail et de lutte contre la pauvreté. Revalorisation du travail, notamment en faveur des travailleurs les plus modestes La revalorisation de la…
samedi, 02 novembre 2019 10:07

Présentation du PLFSS 2020

L'essentiel Le PLFSS 2020 vise à poursuivre la transformation de notre système de protection sociale, à toujours mieux récompenser le travail et protéger les plus vulnérables. Il s’inscrit dans la continuité des mesures d’urgence économique et sociale et des revendications exprimées par les Français en matière de pouvoir d’achat, et avec elles la demande d’un système social plus juste. Parmi les mesures principales : Reconduction…
mardi, 22 octobre 2019 16:14

PLFSS 2020 : les éléments clés

Ce budget est réaliste, protège les Français et prépare l’avenir autour de 4 priorités. Avec ce PLFSS, nous confirmons que la sécurité sociale doit avant tout regarder la société telle qu’elle est et telle qu’elle sera demain ; Nous préparons dès maintenant l’avenir de notre système de santé. Encourager et valoriser le travail Pour les employés : Reconduction de la « Prime Macron » totalement…