Travail en Commission DDAT

Travail en Commission DDAT

La commission du développement durable organise une table ronde sur la proposition de loi portant création de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, avec la participation de Alain Berthéas, président de la communauté Loire Forez (Auvergne-Rhône-Alpes), membre du conseil d’administration de l’Assemblée des Communautés de France (AdCF), Pierre Jarlier, vice-président de l’Association des maires de France (AMF), et Philippe Herscu, directeur délégué aux territoires…
La commission des affaires économiques et la commission du développement durable ont auditionné François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire, sur la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). >>> lire la vidéo
Début de l'examen en commission du projet de loi portant création de l'AFB-ONCFS, modifiant les missions des fédérations des chasseurs et renforçant la police de l'environnement. >>> lire la vidéo
Comment incarner la Biodiversité aquatique, terrestre et la police de l’environnement ? La Commission Développement Durable et Aménagement du Territoire a auditionné Pierre Dubreuil, directeur général délégué du Museum national d’histoire naturelle, directeur général en charge de la préfiguration du nouvel établissement AFB-ONCFS. « J’ai la conviction que la création de ce nouvel établissement est un atout pour faire face aux menaces qui pèsent sur…
Ce matin, la commission DDAT auditionne M. Serge Morvan, Commissaire général à l’égalité des territoires sur la proposition de création d’une Agence nationale de la cohésion des territoires. >>> Suivez son audition
La commission de développement durable auditionne Serge Morvan, Commissaire général à l’égalité des territoires, sur la proposition de création d’une Agence nationale de la cohésion des territoires ; suivie à 17h, de l'audition de Christophe Aubel, directeur général de l’Agence française pour la biodiversité (AFB), et de Olivier Thibault, directeur général de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). >>> lire…
Audition par la commission de Mme Elisabeth Borne, ministre des transports, sur les crédits du projet de loi de finances pour 2019 sur les transports et les affaires maritimes.
Les membres de la Commission DDAT ont été reçus ce soir au ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, pour des échanges avec le ministre François de Rugy.
La Commission Développement Durable auditionne François de Rugy, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire sur les grandes orientations de son ministère et sur les crédits de la mission « Écologie, développement et mobilité durables » du projet de loi de finances pour 2019.
mercredi, 10 octobre 2018 10:16

Commission DDAT : audition de INERIS

Ce matin, la commission du développement durable auditionne M. Raymond Cointe, directeur général de l’Institut national de l'environnement industriel et des risques INERIS.
Afin de préparer au mieux l'examen du PLF2019 nous auditionnons Julien de Normandie, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, sur les enjeux du budget 2019 pour la cohésion des territoire.
La commission du développement durable et la commission des finances ont organisé une table ronde sur la fiscalité écologique, avec la participation de Bénédicte Peyrol, députée, et Dominique Bureau, président du Comité pour l’économie verte (CEV), coauteurs du rapport « Comment construire la fiscalité environnementale pour le quinquennat et après 2022 ? », Guillaume Sainteny, enseignant en politiques de l’environnement, membre du conseil scientifique de…
La commission auditionne Mme Florence Berthelot, déléguée générale de la Fédération nationale des transports routiers.
Audition de Mme Isabelle Harel-Dutirou, présidente de la commission particulière du débat public sur le Plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs (PNGMDR).
Présentation du rapport de mission sur les véhicules utilitaires légers. Ce rapport s'inscrit dans une démarche plus large de transformation, voulue par le Gouvernement, des mobilités d'avenir pour les personnes et les marchandises.
La commission du développement durable a organisé une table ronde sur la politique de l'eau, avec les auditions des 6 directeurs des Agences de l'Eau : Bertrand Galtier, directeur général de l’agence de l’eau Artois-Picardie, Marc Hoeltzel, directeur général de l’agence de l’eau Rhin-Meuse, Guillaume Choisy, directeur général de l’agence de l’eau Adour-Garonne, Laurent Roy, directeur général de l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, Martin Gutton, directeur…