Sommet des parlementaires francophones engagés pour la nature au Congrès mondial de la Nature 2021

Sommet des parlementaires francophones engagés pour la nature au Congrès mondial de la Nature 2021

1er Sommet des Parlementaires Francophones engagés pour la Nature et le Climat Je me félicite de la tenue du premier Sommet des Parlementaires Francophones Engagés pour la Nature et le Climat qui vient de se dérouler dans le cadre du Congrès Mondial de la Nature de l’UICN, vendredi 10 septembre à Marseille. De nombreux scientifiques, associatifs et experts ont échangé avec des Députés et Sénateurs…
ATELIER n°1 - PROTECTION DES OCEANS Atelier animé par la Députée Monica Michel-Brassart avec interventions de parlementaires francophones dont Maina Sage, Députée de Polynésie ; et de plusieurs scientifiques. Teva Rohfritsch Sénateur de Polynésie présente le rahui polynésien avec ses 118 îles sur 4,5 millions de km², véritable sanctuaire des mammifères marins, lieu de protection de nombreuses espèces endémiques, comme le requin. Le tourisme est…
Je participais hier soir à la soirée-débat organisée par La Tour du Valat, institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes, qui mène de nombreuses activités avec des partenaires au Nord et au Sud du bassin méditerranéen. Cette soirée avait pour thème : "Mobilisation pour les zones humides, les décideurs économiques et politiques au cœur de la sauvegarde de la nature". Les zones…
J'ai répondu à l'invitation de Maud Lelièvre, présidente du comité français de l'UICN aujourd'hui pour présenter le 1er sommet avec des parlementaires francophones engagés pour la nature (qui se déroulera la journée du vendredi 10 septembre), aux côtés de deux de mes collègues, les Députées Huguette Tiegna sur les solutions fondées sur la nature, le biomimétisme ; et Cécile Muschotti sur la défense de l’environnement.
Ce programme est en mesure d'évoluer selon le contexte sanitaire.Gardez cette page dans vos favoris, prochainement toutes les informations de connexion aux ateliers qui seront rediffusés en direct.
En tant que Députée et Présidente du Groupe d’Études parlementaire « Eau & Biodiversité » j’organiserai le vendredi 10 septembre prochain, dans le cadre du Congrès Mondial de la Nature, de l’UICN qui se tiendra à Marseille, le premier sommet des parlementaires francophones engagés pour la nature. Avec plusieurs de mes collègues députés, nous animerons cinq grands ateliers qui se tiendront à la fois en…
Qu’est-ce que le Congrès mondial de la nature de l’UICN ? (source : https://uicn.fr/congres-mondial-de-la-nature-uicn-2020/) Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble des milliers de représentants de gouvernements, d’agences publiques, d’ONG, du monde scientifique, des collectivités locales, des peuples autochtones et des entreprises. Il est également ouvert à toute personne intéressée par les enjeux de conservation de la nature.…