lundi, 29 juin 2020 14:27

Communiqué de presse envoyé à la presse locale le lundi 29 juin 2020

Au niveau national :

Madame Frédérique Tuffnell salue la victoire des écologistes dans des grandes villes dont Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Tours, Besançon, Nancy et Poitiers.

En votant pour l’écologie, la solidarité et le renouvellement démocratique, les citoyens ont appelé à l’urgence de l’action publique.

La forte abstention est bien sûr inquiétante et l’ensemble des responsables politiques doivent travailler à retrouver la confiance des Français.

Madame Tuffnell  est heureuse de voir que la transition écologique et la réduction des inégalités sont au cœur des préoccupations de nos concitoyens.

Elle salue l’engagement du Président de la République de traduire le travail de la convention citoyenne en actes.

Elle rappelle que le groupe Ecologie Démocratie Solidarité demandait qu’une grande loi spécifique traduise, dès la fin de l’été au Parlement, les mesures d’ordre législatif de la Convention Citoyenne et se réjouit que le Président ait acté ce choix.

Le groupe EDS restera particulièrement vigilant à la traduction des engagements sur le plan budgétaire.

Elle salue enfin la volonté réaffirmée par le Président d’investir dans la préservation de la ressource en eau et rappelle qu’elle déposera dès cette semaine une proposition de loi relative à la préservation de la ressource en eau au moyen des solutions fondées sur la nature (suite à la parution du rapport de la mission parue ce mois-ci >>> en ligne en cliquant ici).

Au niveau local :

Madame Tuffnell félicite chaleureusement Jean-François Fountaine à La Rochelle, Hervé Blanché à Rochefort ainsi que tous les nouveaux élus de Charente-Maritime et toutes leurs équipes.

Elle compte sur eux pour qu’ils donnent une impulsion écologique à leurs politiques locales et s’attachent ainsi à travailler pour des territoires, plus innovants, plus inclusifs et plus durables.