Groupe Mouvement Démocrate et Démocrates apparentés

Groupe Mouvement Démocrate et Démocrates apparentés

La lutte contre les violences intrafamiliales et notamment contre les femmes est un enjeu majeur en faveur duquel je me suis engagée aux côtés de mon groupe parlementaire. Les violences subies par les femmes constituent l’une des violations des droits humains les plus répandues dans le monde. A l’échelle internationale, la parole se libère peu à peu, et je m’en réjouis, car cela permet d’accélérer…
Le Groupe Modem et Apparentés soutient une proposition pour démocratiser le sport. La pratique sportive est depuis longtemps reconnue pour ses innombrables bienfaits sur le bien-être physique et psychique des individus. Pour autant, à l’heure actuelle, 42% des Français déclarent ne jamais faire de sport. Ce constat est inquiétant, alors même que la crise sanitaire a renforcé la sédentarité au sein de notre société, tout…
À notre arrivée en juin 2017, le constat était sans appel : un taux de chômage à 9,5%, soit 5 562 600 personnes en recherche d'un emploi. L'essentiel de nos actions (développement des compétences, mesures spécifiques vers ceux qui sont le plus éloignés du marché du travail, soutien aux entreprises) a été orienté vers cet objectif : permettre à chacun de retrouver un emploi et…
lundi, 12 juillet 2021 12:33

Lettre d'information du 12 juillet 2021

Lettre d'information #102 - 12 juillet 202 - DANS l'HÉMICYCLE - Protection de l'enfance Jeudi, l'Assemblée nationale a adopté en 1ère lecture le projet de loi "protection de l'enfance", dont l'objectif est d'améliorer le fonctionnement des institutions et mécanismes qui viennent en aide aux enfants placés.Lors de la discussion générale, Perrine Goulet, oratrice du groupe MoDem et Démocrates apparentés sur ce texte, a salué la…
lundi, 28 juin 2021 07:38

Lettre d'information du 25 juin 2021

Voir cet e-mail dans votre navigateur S'abonner Lettre d'information #100 - 25 juin 2021 - DANS l'HÉMICYCLE - Soutien à l'engagement associatif Jeudi 24 juin, l'Assemblée nationale a adopté définitivement les deux propositions de loi du groupe démocrate qui permettent de renforcer le soutien à l’engagement associatif, à l'issue d'un long parcours législatif. La première proposition de loi, de Sylvain Waserman, rapportée par Sophie Mette,…
La semaine dernière, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi relatif à la gestion de la sortie de l’état d’urgence sanitaire. Dès qu'ils ont pu prendre connaissance de ce texte, les députés démocrates ont alerté l'exécutif sur plusieurs mesures prévues par ce projet de loi qui leur semblaient problématiques, comme le caractère trop tardif de la fin de la période de…
Sortie d'urgence sanitaire Le Groupe Modem et Apparentés a présenté des amendements sur la gestion de la sortie de crise sanitaire. J'appuie fortement l'ensemble de ces propositions. Elles seront examinées en séance publique dans l'hémicycle.
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars 2021, le Mouvement Démocrate présente dans ce clip une série de témoignages d’élues et encourage toutes les femmes qui souhaitent s'engager en politique à le faire. À l'origine, la "première" journée des droits des femmes a été célébrée en mars 1911 à l'initiative de Clara Zetkin, journaliste et militante allemande qui revendiqua…
Dans l'hémicycle Adoption du projet de loi "principes républicains" Mardi, l'Assemblée nationale a adopté, au cours d'un vote solennel, le projet de loi confortant le respect des principes de la République. Les 58 députés du groupe MoDem et démocrates apparentés ont voté, à l'unanimité, en faveur de ce texte. Grâce à l'adoption de plusieurs de leurs amendements, les députés démocrates ont obtenu des avancées significatives…