Ecologie Démocratie Solidarité

Ecologie Démocratie Solidarité

Nous déposons une proposition de loi pour inscrire la protection de l'environnement de la biodiversité et du climat dans l'article 1er de la constitution. Une proposition basée sur les travaux de la Convention Citoyenne que nous voulons concrétiser. EXPOSÉ DES MOTIFS MESDAMES, MESSIEURS, La protection de l’environnement, de la biodiversité et la lutte contre le dérèglement climatique comptent parmi les principaux enjeux du XXIème siècle.…
Le Ségur de la Santé est une première étape bienvenue mais une réforme de notre système de santé à la hauteur des attentes des soignants et des Français et des leçons de la crise de la Covid-19 est nécessaire. Nous serons force de propositions pour les projets de lois à venir.
Le 25 mai dernier, le Ségur de la Santé s’est ouvert pour répondre aux attentes légitimes des professionnels du secteur. Cette initiative, visant notamment à la co-construction de l’avenir de l’hôpital mais aussi d’autres secteurs de la santé, s’avère plus que nécessaire dans le contexte de frustration et d’épuisement que connait nos soignants. Ce mardi 16 juin, la journée de mobilisation des soignants organisée dans…
Les priorités du groupe : la préservation de l’emploi, le lancement de grands travaux écologiques et le soutien à la jeunesse. Nous proposons ainsi des mesures fortes pour reconstruire notre économie dans le sens de la transformation écologique et de la justice sociale : Investissements massifs des collectivités dans la rénovation énergétique des bâtiments publics, les transports en commun et infrastructures cyclables, les énergies renouvelables,…
Le groupe Ecologie Démocratie Solidarité soutient la demande d'inscrire le projet de loi relatif à la bioéthique en seconde lecture dès le mois de Septembre 2020. Depuis plusieurs semaines, notre pays connaît une crise sanitaire sans précédent qui a déjà touché plusieurs dizaines de milliers de Françaises et de Français. Face à la brutalité et à l'immédiateté de ladite crise, le calendrier législatif a été…
Voulons-nous forcer l’acceptabilité de la numérisation de nos interactions sociales ? Posons les bases d’un véritable humanisme du XXIe siècle.
Nous devons préserver les emplois et aider Renault et tout le secteur automobile dans cette période difficile. Mais cela doit faire l’objet de contreparties écologiques et sociales fermes, qui doivent être inscrites dans le contrat de prêt. Voici les 15 propositions du groupe :
Déclaration politique Répondre à l’urgence écologique, moderniser la démocratie, réduire les inégalités sociales et territoriales : nous pouvons faire plus et mieux à l’Assemblée nationale. Face à la pandémie de Covid-19 et à toutes ses conséquences, notre pays a besoin d’un engagement politique décuplé, à la hauteur de ces circonstances inédites, pour mener ces combats impérieux et ainsi espérer offrir aux générations actuelles et futures…
C'est parti pour la 1ère conférence de presse du groupe parlementaire à revoir en cliquant ici.
Nous lançons ce matin un groupe qui défendra une sortie de crise basée sur la justice environnementale et sociale. Un groupe composé de 65% de femmes. Une majorité de projets au service de nos concitoyens. 3 mots, 3 impératifs majeurs, 3 priorités indissociables Liste des premiers membres : - Delphine Bagarry, Députée des Alpes-de-Haute-Provence- Delphine Batho, Députée des Deux-Sèvres- Emilie Cariou, Députée de la Meuse-…