Dans les médias

Environnement | L'après Xynthia : Chatelaillon et Yves font stratégie commune contre les submersions marines 03/06/2019 | Premières bénéficiaires des PAPI, Chatelaillon et Yves ont élaboré en commun un vaste projet de défenses de côtes qui s’échelonne de 2013 à 2020. C’est une digue de 1,6 km qui relie désormais Chatelaillon et Yves, du port des Boucholeurs jusqu’au chemin de l’Oasis. Au carrefour de ces deux stations balnéaires de Charente-Maritime, le village des Boucholeurs est désormais surplombé par un belvédère. A ses pieds, une plaque commémorative indiquant les directions de Chatelaillon et Yves. Inaugurée ce 1er juin, elle symbolise également…
Loi d'orientation des Mobilités : Un amendement adopté la semaine dernière par l'Assemblée nationale prévoit que dès lors qu'un "service public régulier de transport routier de personnes est dédié principalement au transport d’élèves, il répond à la définition du transport scolaire et est soumis aux dispositions applicables au transport en commun d’enfants ». Interview ce midi dans l'édition locale Poitou-Charentes sur France 3 : Cliquez pour lire la vidéo : >>> Lire l'amendement dans son intégralité
vendredi, 19 avril 2019 14:06

Article Sudouest du 19 avril 2019

>>> lire l'article en ligne Publié le 19/04/2019 à 11h19. Mis à jour à 11h23 par David Briand. Photo ARCHIVES XAVIER LEOTY
mardi, 09 avril 2019 12:30

Interview en direct sur Demoiselle FM

Interview en direct sur Demoiselle FM aujourd'hui au sujet du Grand Débat. >>> écouter l'interview en téléchargeant le fichier en pièce jointe
Une délégation de l’assemblée nationale emmenée par Barbara Pompili en Guyane pour rencontrer les acteurs du projet Montagne d'or Les membres de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l'Assemblée nationale sont en visite en Guyane. Ce déplacement intervient dans le cadre de la demande d’inscription à l’ordre du jour des travaux de la commission, d’un débat sur le projet de la Montagne d’Or. Des rencontres pour comprendre La délégation, composée de 7 députés dont la présidente Barbara Pompili, rencontre depuis le 24 mars les acteurs du projet. Ce mardi, cap sur l’ouest où la mission…
Je participe aujourd'hui en direct à l'émission spéciale "Débattons ensemble" sur l'antenne de France Bleu La Rochelle de 6h00 à 9h00. Les auditeurs ont la parole sur les thèmes du Grand Débat lancé par le Président de la République : proximité, services publics, fiscalité, transition écologique, retraites, démocratie participative. Dans cette émission, participent le Maire de Marans Thierry BELHADJ, le maire de Cognac Michel Gourinchas, Jason HERBERT et David PELETANT, représentants des "Gilets jaunes", Alice MAZEAUD, enseignante en science politique à l’université de la Rochelle et Charlotte GALLIOT, lauréate de l’institut de l’engagement.
lundi, 07 janvier 2019 12:25

Interview Demoiselle FM du 7 janvier 2019

Ecouter l'échange avec Arnaud Develde dans le Midi 6 de Demoiselle FM
Suite aux événements de ces dernières semaines, le Président de la République a décrété lors d'un allocution le lundi 10 décembre un « état d'urgence économique et social » pour que chacun puisse vivre mieux de son travail. Ce matin, j'ai pu réagir sur l'antenne de Demoiselle FM suite aux annonces d'hier concernant cette série de mesures. "Le Président de la République a tenu un discours sincère, d'écoute forte, et il apporte des mesures qui sont quand même inédites : l'augmentation de 100 € du SMIC par mois, l'annulation de la CSG pour les pensions inférieures à 2000 €, et…
Les Femmes et l'Entreprise sera le thème d'une table ronde organisée à l'initiative de la Ville de Rochefort, et plus particulièrement par les élues de la majorité municipale avec la participation de la Députée européenne Elisabeth Morin-Chartier, Corinne Imbert, Sénatrice de la Charente-Maritime et Frédérique Tuffnell, Députée de Charente-Maritime. Jeudi 11 octobre à 19 heures à l'auditorium du Palais des Congrès. Entrée libre.
TRIBUNE. 16 députés En Marche appellent le gouvernement à ne pas baisser ses objectifs sur le climat Le député En Marche Matthieu Orphelin et 15 de ses collègues de la majorité exhortent le gouvernement, dans une tribune publiée sur Le JDD, à ne pas baisser ses objectifs sur le climat. Voici la tribune de Matthieu Orphelin et de 15 autres députés En Marche : "Alors que le nouveau rapport du GIEC apporte aux gouvernements les preuves scientifiques de la nécessité d’accélérer sans plus attendre leurs actions climatiques pour limiter la hausse de la température d’1,5°C d’ici la fin du siècle,…
jeudi, 04 octobre 2018 12:56

Article Le Littoral du 4 octobre 2018

En bref Accueil » Actualités » Frédérique Tuffnell déjeune avec E. Macron Frédérique Tuffnell déjeune avec E. Macron - 4 octobre 2018 La députée doit déjeuner ce 5 octobre à l’Elysée. Elle veut y défendre un projet de territoire. Pour l’ancienne conseillère municipale de Rochefort, Frédérique Tuffnell, il s’agit d’une première. Un an et demi après son élection au Palais Bourbon, la députée était invitée pour un déjeuner à l’Elysée en présence du président de la République Emmanuel Macron. Certes, il ne s’agira pas d’un tête-à-tête. “L’ensemble des députés de la Nouvelle-Aquitaine seront présents, ainsi que d’autres élus, précise Frédérique…
Créé en 1973, le Grand Pavois La Rochelle est devenu un événement incontournable du calendrier nautique international. Cette année, la 46ème édition du salon nautique est inaugurée par Elisabeth Borne, ministre des Transports.
Je signe avec 84 autres de mes collègues de tous bords politiques une tribune appelant à aller plus loin en matière de protection animale. TRIBUNE – La condition animale doit être politisée. Quelle que soit l’émotion qu’elle suscite, elle n’avancera que par la raison et une approche interministérielle. Selon un sondage Ifop de 2018, 7 Français sur 10 considèrent que les animaux sont mal défendus par les politiques. L’Assemblée nationale a adopté récemment le projet de loi dit « EGAlim » qui comportait un article consacré à la question de leur bien-être. Parce que les Français réclament aujourd’hui des mesures…