Virus Covid-19 : Informations concernant la sécurité, les déplacements (Intérieur, Défense, Préfecture)

Virus Covid-19 : Informations concernant la sécurité, les déplacements (Intérieur, Défense, Préfecture)

Source : Préfecture de la Charente-Maritime Thèmes (par ordre alphabétique) Mesures en vigueur au 10/12/2021 (décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 modifié) Activités nautiques (articles 3 et 47-1) Autorisées Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la Préfecture Maritime de l’Atlantique : https://www.premar-atlantique.gouv.fr/ Les activités organisées sur les plans d’eau ou berges de rivières ne sont pas soumises au pass sanitaire sauf…
Je vous partage la fiche récapitulative des principales mesures en vigueur au 22 septembre 2021, suite à l'abrogation des arrêtés préfectoraux (obligation du port du masque et interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique) rédigée par la Préfecture de Charente-Maritime. Ce document est également disponible sur le site internet de la Préfecture : https://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Securite-sanitaire/Gestion-2021-COVID19/COVID-19-I-Informations-essentielles-sur-la-situation-sanitaire
Une évolution rapide et inquiétante de la situation sanitaire liée à la COVID-19 est constatée en Charente-Maritime depuis quelques jours : le taux d’incidence y est le 19 juillet de 145,4/100 000 contre 79,7/100 000 pour la région Nouvelle-Aquitaine et 63/100 000 pour la France. C’est actuellement le taux le plus élevé de la Nouvelle-Aquitaine. Le taux d’incidence est particulièrement élevé dans les tranches d’âge…
Veuillez trouver ci-joint dans le document à télécharger ci-dessous l'arrêté départemental de la Préfecture de Charente-Maritime
Par arrêté du 15 avril 2021, Nicolas BASSELIER, préfet de la Charente-Maritime, prolonge jusqu'au 15 mai 2021 inclus, l'obligation du port du masque de protection pour toute personne de de onze ans ou plus accédant ou se trouvant dans les espaces publics suivants : sur l’ensemble du territoire des communes suivantes : Aigrefeuille d’Aunis, Ars en Ré, Le Bois-Plage-en-Ré, Châtelaillon-Plage, Echillais, La Flotte, Fouras, Loix,…
Informations de la Préfecture de Charente-Maritime : La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 4 janvier dernier. Elle se poursuit avec l’élargissement à toutes les personnes de plus de 75 ans, à celles qui sont susceptibles de développer des formes graves de la COVID-19 en raison de leur pathologie. Elles pourront se faire vacciner dans l’un des 15 centres de vaccination qui…
Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, et pour soutenir l’activité commerciale locale durement impactée par la période de confinement, le préfet de la Charente-Maritime autorise, à la demande des professionnels, l’ouverture des commerces les dimanches 3, 10, 17, 24 et 31 janvier 2021. Cette dérogation s’applique sur tout le territoire du département de la Charente-Maritime et couvre ainsi les dimanches pour lesquels les…
Certaines dispositions du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 ayant été modifiées par le décret n° 2020-1505 du 2 décembre 2020 paru au Journal Officiel de ce jour, vous trouverez ci-joint l'annexe à la circulaire transmise hier mise à jour (les modifications sont surlignées en jaune). >>> à télécharger dans la pièce jointe ci-dessous
Retrouvez l'essentiel des informations de la Préfecture de la Charente-Maritime sur la situation sanitaire en cliquant sur ce lien.
Attestations de déplacement Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain et en Martinique. À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés. Le non-respect de ces mesures entraine : Première sanction : une amende de 135 euros, majorée…
LE PRÉFET DE LA CHARENTE-MARITIME AUTORISE LES ACTIVITÉS TOURISTIQUES DE PROMENADE DANS LES EAUX MARITIMES ET FLUVIALES Dans le cadre d’une reprise progressive des activités nautiques et de plaisance, le préfet de la Charente-Maritime a autorisé par arrêté du 15 mai les activités nautiques et de plaisance en mer et a, par arrêté du 20 mai, autorisé ces mêmes activités dans les eaux intérieures fluviales.…
L'ouverture des marchés doit se faire dans le respect des règles de distanciation sociale pour permettre de lutter contre la propagation du Covid-19. Pour leur mise en place, les élus devront prendre en compte des mesures destinées à garantir la protection sanitaire des commerçants et des clients. Le communiqué reçu de la Préfecture de Charente-Maritime concernant les nouvelles dispositions à compter de ce jour stipule…