Virus Covid-19 : Informations concernant la sécurité, les déplacements (Intérieur, Défense, Préfecture)

Virus Covid-19 : Informations concernant la sécurité, les déplacements (Intérieur, Défense, Préfecture)

Par arrêté du 15 avril 2021, Nicolas BASSELIER, préfet de la Charente-Maritime, prolonge jusqu'au 15 mai 2021 inclus, l'obligation du port du masque de protection pour toute personne de de onze ans ou plus accédant ou se trouvant dans les espaces publics suivants : sur l’ensemble du territoire des communes suivantes : Aigrefeuille d’Aunis, Ars en Ré, Le Bois-Plage-en-Ré, Châtelaillon-Plage, Echillais, La Flotte, Fouras, Loix,…
Informations de la Préfecture de Charente-Maritime : La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 4 janvier dernier. Elle se poursuit avec l’élargissement à toutes les personnes de plus de 75 ans, à celles qui sont susceptibles de développer des formes graves de la COVID-19 en raison de leur pathologie. Elles pourront se faire vacciner dans l’un des 15 centres de vaccination qui…
Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, et pour soutenir l’activité commerciale locale durement impactée par la période de confinement, le préfet de la Charente-Maritime autorise, à la demande des professionnels, l’ouverture des commerces les dimanches 3, 10, 17, 24 et 31 janvier 2021. Cette dérogation s’applique sur tout le territoire du département de la Charente-Maritime et couvre ainsi les dimanches pour lesquels les…
Certaines dispositions du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 ayant été modifiées par le décret n° 2020-1505 du 2 décembre 2020 paru au Journal Officiel de ce jour, vous trouverez ci-joint l'annexe à la circulaire transmise hier mise à jour (les modifications sont surlignées en jaune). >>> à télécharger dans la pièce jointe ci-dessous
Retrouvez l'essentiel des informations de la Préfecture de la Charente-Maritime sur la situation sanitaire en cliquant sur ce lien.
Attestations de déplacement Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain et en Martinique. À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés. Le non-respect de ces mesures entraine : Première sanction : une amende de 135 euros, majorée…
LE PRÉFET DE LA CHARENTE-MARITIME AUTORISE LES ACTIVITÉS TOURISTIQUES DE PROMENADE DANS LES EAUX MARITIMES ET FLUVIALES Dans le cadre d’une reprise progressive des activités nautiques et de plaisance, le préfet de la Charente-Maritime a autorisé par arrêté du 15 mai les activités nautiques et de plaisance en mer et a, par arrêté du 20 mai, autorisé ces mêmes activités dans les eaux intérieures fluviales.…
L'ouverture des marchés doit se faire dans le respect des règles de distanciation sociale pour permettre de lutter contre la propagation du Covid-19. Pour leur mise en place, les élus devront prendre en compte des mesures destinées à garantir la protection sanitaire des commerçants et des clients. Le communiqué reçu de la Préfecture de Charente-Maritime concernant les nouvelles dispositions à compter de ce jour stipule…
À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars. Il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration si : Vous restez dans votre département même si vous parcourez plus de 100 km. Vous sortez de votre département de résidence mais restez dans la…
COMMUNIQUÉ DE PRESSE La Rochelle, le 11/05/2020 DÉBUT DU DÉCONFINEMENT EN CHARENTE-MARITIME : LE PRÉFET ABROGE LES TROIS ARRÊTÉS PRÉFECTORAUX PRIS DANS LE CADRE DU CONFINEMENT Suite à la publication du décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, abrogeant ainsi le décret du 23 mars 2020,…
Paris, le 21/04/2020 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le « click and collect » est possible pendant le confinement Pour lutter efficacement contre le COVID-19, les mesures sanitaires ont conduit à fermer certains commerces afin d’éviter les contacts physiques. Parallèlement, il était important de donner aux commerçants, artisans et indépendants, dont l’activité est autorisée, les moyens de continuer leur activité dans des conditions irréprochables de sécurité sanitaire.…
Communiqué du Ministère de l'Intérieur Le 9 avril, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a alerté le Gouvernement sur les risques liés à la saturation de ses refuges. Face à l’impossibilité pour les adoptants de venir chercher leurs animaux lors de la période de confinement, les refuges de la SPA pourraient être débordés et devoir refuser les animaux recueillis par les fourrières, avec pour conséquence…
L’attestation de déplacement dérogatoire numérique est désormais disponible ! Attention, il est impératif de renseigner à l’avance l’heure de sortie. Il ne sera pas possible de remplir une attestation une fois que vous serez à l’extérieur, sous peine d’amende. L’heure à laquelle vous avez édité le document sera accessible aux policiers. Cela évitera que des personnes remplissent l'attestation uniquement à la vue d'un contrôle de…