France Relance

France Relance

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance publie le calendrier des appels à projets du Plan de relance. Faciliter la participation aux appels à projets dans le cadre de « France Relance » Le calendrier vous permet de suivre les appels à projets du Plan de relance : date d'ouverture et de fermeture, thématique. Chaque appel à projets est relié à la…
Pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19, le plan “France Relance”, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. https://www.gouvernement.fr/france-relance Avec la volonté d’amplifier les efforts mis en œuvre avec le plan de soutien, le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan “France Relance”, une feuille de route pour la…
Dans le cadre du plan de relance, 30 milliards d’euros sont consacrés à la transition écologique pour faire de la France la première grande économie décarbonée européenne. Plusieurs dispositifs ont déjà été lancés par l’ADEME. ECONOMIE CIRCULAIRE 140 millions d’euros pour l’investissement pour l’incorporation de matières plastiques recyclées. L’appel à projet ORPLAST : https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/dispositif-aide/20200922/orplast2020-168 80 millions d’euros pour développer la production de chaleur à partir…
A l’occasion d’un déplacement sur le site de l’usine de La Société Fabrication Outillage de la Brie (SFOB) à Lagny-sur-Marne (94), Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, a présenté les mesures de soutien et d’accompagnement pour la modernisation de l’Industrie. La ministre déléguée fait de la modernisation de notre outil productif une priorité pour rendre notre industrie plus compétitive, plus innovante et créatrice d’emplois et…
lundi, 07 septembre 2020 08:00

Plan de Relance du Gouvernement

Depuis 6 mois, le Gouvernement est pleinement mobilisé pour faire face et protéger le pays des conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19. Une réponse immédiate et forte a permis d’amortir le premier choc. Avec la rentrée, même si le virus circule toujours, il est temps que le pays se tourne vers l’avenir. Avec la volonté d’amplifier les efforts mis en œuvre…