Divers

Divers

Il y a 80 ans, depuis Londres, le général De Gaulle lançait un formidable message d’espoir au peuple de France, en l’appelant à refuser la défaite et poursuivre la guerre par tous les moyens possibles. Notre Pays humilié par l’occupant nazi avait déjà dans son cœur un mot : Résistance ! Le 18 juin 1940, Il découvrit le nom qui en deviendra l’emblème : De…
Le 8 mai 1945 la France et ses alliés obtenaient la capitulation de l’Allemagne nazie. A l’Assemblée, avec les députés présents, cérémonie d’hommage aux combattants de la liberté et aux victimes de la guerre. En leur mémoire, la représentation nationale se souvient.
mercredi, 04 mars 2020 06:57

Tribune : le 49.3 et ses questions

Si je siège aujourd’hui, ce n’est certainement pas sur la réforme des retraites. Ces dernières semaines, son contenu est souvent passé au second plan des agitations. L'Histoire ne retiendra peut-être pas que la réforme des retraites de ce gouvernement est passée par le 49-3, comme elle n'a pas retenu les textes qui ont connu la même histoire. Mais l'Histoire retiendra la blessure de plus infligée…
01 2050 : le boom du quatrième âge Enjeu : savoir gérer l'accroissement de la longévité La population du quatrième âge - 75 ans et plus - croît très vite. Au 31 décembre 2018, selon l'INSEE, sur 67 millions d'habitants, la France comptait 11 millions de seniors de 60 à 74 ans (17% au total) et 6,2 millions de personnes âgées de 75 ans ou…
Je partage cette tribune publiée dans le Journal du Dimanche pour la poursuite de l'expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée Annoncés à plusieurs reprises par le président de la République et plus récemment par la ministre du Travail devant l'Assemblée nationale, l'extension et le prolongement de l'expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée doivent faire l'objet d'une 2e loi expérimentale en 2020. La méthode…
Vœux du Président de l’assemblée Nationale aux « corps constitués » à l’hôtel de Lassay >>> voeux de Richard Ferrand Un peu d'histoire... Louise-Françoise, « légitimée de France », fille de Louis XIV et de Mme de Montespan, avait épousé Louis, Duc de Bourbon, petit-fils du Grand Condé. Veuve à trente-sept ans, elle se lia à Armand de Madaillan de Lesparre, Marquis de Lassay. Le…
lundi, 16 décembre 2019 14:31

Meilleurs voeux pour l'année 2020

Mon équipe se joint à moi pour vous souhaiterune belle et heureuse année 2020
Je me suis rendue au Salon Nautic auquel participait la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer). Après le drame des Sables d'Olonne cette année, la SNSM reste plus que jamais une chaîne de solidarité sans faille. J'apporte tout mon soutien à nos 8000 bénévoles de la mer.
lundi, 02 décembre 2019 17:24

Hommage aux 13 soldats tombés au Mali

La France rend hommage aux 13 soldats de la force Barkhane morts pour la patrie au Mali. Parmi eux, trois militaires Val-de-marnais dont je salue tout particulièrement le courage, la mémoire et l'exemple. Toutes mes pensées aux familles de ces soldats et à leurs proches.
Aujourd'hui a eu lieu la cérémonie d'apposition d'une plaque en l'honneur et en présence de l'Amiral Philippe de Gaulle, fils du Général, à l'emplacement où, le 25 août 1944, il notifia leur ordre de reddition aux soldats allemands retranchés au Palais-Bourbon. Richard Ferrand, Président de l'Assemblée Nationale rappelé cet épisode méconnu de l'Histoire et a salué le courage de ce jeune officier de marine, qui…
En ce jour de deuil national, je tenais à saluer avec mon équipe la mémoire du Président Jacques Chirac qui s’est éteint jeudi dernier. Grande Figure politique qui a marqué ces cinquante dernières années, Jacques Chirac aimait ardemment la France et a su tisser un lien particulier avec les Français. Jacques Chirac l’humaniste, soutint sans faille, en tant 1er Ministre, le combat de Simone Veil…
La violence à l’encontre des élus a atteint, cet été, un niveau insupportable en franchissant un cap intolérable. Ce climat délétère pèse bien évidemment sur le moral des femmes et des hommes engagés dans la vie publique et fragilise, à chaque fois, notre pacte républicain. Un seuil d’alerte est atteint quand l’intimidation prend le pas sur la délibération du règlement ou de la loi. Il…
Trois Français sur quatre estiment que leur maire a accompli un travail « excellent » (12 %) ou «bon » (63 %) et six Français sur dix souhaitent qu’il soit candidat lors des prochaines élections municipales. A moins d’un an de l’échéance, une nouvelle enquête intitulée « Les attentes des Français vis-à-vis de leur maire : proximité et reconduction », conduite en partenariat par l’AMF…
Le 26 juin, j'ai cosigné avec de nombreux autres députés, un courrier relatif à la demande de création d’une médaille de porte-drapeaux. >>> télécharger la lettre en pièce jointe ci-dessous
Hommage national aux premiers maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts dans l'exercice de leur mission au Burkina Faso. Cédric de Pierrepont, mort pour la France. Alain Bertoncello, mort pour la France. Gratitude et infini respect. Pensées aux proches.
jeudi, 28 mars 2019 13:38

Actualités du groupe LaREM

Ce qu'il ne fallait pas manquer L'insee optimiste sur la croissance ? Dans sa note de conjoncture de mars, l’Insee a relevé ses prévisions pour l’économie française (+0,4% aux 1er et 2ème trimestres). Les mesures d’urgence économique et sociale annoncées en décembre devraient tirer la croissance. La prime exceptionnelle est un succès : plus d’1M€ déjà versé à 2M de Français (450€ en moyenne). L’Insee…